Nos services différenciants
Des services adaptés aux besoins d'aujourd'hui
Téléconsultation
Deuxième avis médical
Conciergerie médico-sociale
Gestion fonds social
Téléassistance
Nos services accompagnent l’évolution du mode de vie des adhérents.
Nous répondons à de nouveaux usages tels que la télémédecine, et proposons une offre de téléassistance digitale et renouvelée.
Notre équipe médico-sociale composée de médecins, de psychologues et d’assistantes sociales est à l’écoute des bénéficiaires pour les aider à gérer le quotidien ou à traverser des moments critiques.
Téléconsultation
Notre service de téléconsultation est délivré par des médecins généralistes et spécialistes formés à la pratique de la téléconsultation.
En cas d'indisponibilité de son médecin traitant, il est possible de consulter un médecin 24h/24, 7j/7, par écrit, vidéo ou téléphone, et obtenir un avis, un diagnostic ou le cas échéant, télécharger une ordonnance.
En cas d'indisponibilité de son médecin traitant, il est possible de consulter un médecin 24h/24, 7j/7, par écrit, vidéo ou téléphone, et obtenir un avis, un diagnostic ou le cas échéant, télécharger une ordonnance.
Deuxième avis médical
En cas de découverte d'une pathologie médicale sérieuse ou de diagnostic nécessitant une intervention chirurgicale délicate, ce service permet d'accéder à un haut niveau d’expertise médicale. À partir des données transmises par le malade, ce service permet d’obtenir sous 7 jours un second avis émis par des experts reconnus pour leur expérience académique (recherche, publications…), leur expérience clinique, et leur appartenance à des structures d’excellence.
Conciergerie médico-sociale
Nos assistantes sociales mettent en place un accompagnement administratif personnalisé,
allant du simple conseil à la réalisation des démarches :
- Négocier pour faire valoir des droits
- Jouer le rôle de médiateur auprès d’un organisme
- Prendre des rendez-vous, contacter l’organisme pour connaître la procédure et les justificatifs à fournir
- Organiser, coordonner et suivre les démarches administratives
- Expliquer le contenu d'un courrier ou les termes d'un document administratif
allant du simple conseil à la réalisation des démarches :
- Négocier pour faire valoir des droits
- Jouer le rôle de médiateur auprès d’un organisme
- Prendre des rendez-vous, contacter l’organisme pour connaître la procédure et les justificatifs à fournir
- Organiser, coordonner et suivre les démarches administratives
- Expliquer le contenu d'un courrier ou les termes d'un document administratif
Gestion fonds social
Nos experts sont en mesure de contribuer à la gestion d'un fonds social.
Les appels téléphoniques sont reçus par nos assistantes sociales, qui formulent des préconisations,
à étudier lors des commissions sociales.
Exemples d’aides possibles :
- Aide exceptionnelle en cas de surendettement, divorce, chômage, maladie, décès
- Aide aux dépenses d’équipement de matériel pour une personne en situation de handicap
- Aide dédiée au bien-être des aidants familiaux (séjour de répit, soins, activité culturelle)
Les appels téléphoniques sont reçus par nos assistantes sociales, qui formulent des préconisations,
à étudier lors des commissions sociales.
Exemples d’aides possibles :
- Aide exceptionnelle en cas de surendettement, divorce, chômage, maladie, décès
- Aide aux dépenses d’équipement de matériel pour une personne en situation de handicap
- Aide dédiée au bien-être des aidants familiaux (séjour de répit, soins, activité culturelle)
Téléassistance
Afin de sécuriser la vie quotidienne des seniors et rassurer leurs proches,
nous proposons une offre de téléassistance complète et connectée, avec 2 dispositifs :
- À domicile : une tablette pour converser en visio, et un bracelet avec bouton d’alerte et détecteur de chute intégré
- À l’extérieur du domicile : une montre géolocalisée, pour donner l’alerte et converser en visio
nous proposons une offre de téléassistance complète et connectée, avec 2 dispositifs :
- À domicile : une tablette pour converser en visio, et un bracelet avec bouton d’alerte et détecteur de chute intégré
- À l’extérieur du domicile : une montre géolocalisée, pour donner l’alerte et converser en visio