Vous secourir Vous épauler Vous tranquilliser

Dans le cadre de vos séjours touristiques ou professionnels, vous pouvez être confronté à des préoccupations de différents ordres :

  • logistique : hébergement, effets de 1ère nécessité ou de moyens de paiement
  • juridique : besoin d’être conseillé, défendu
  • émotionnel : appréhension, décalage culturel, isolement, déprime
  • physique : besoin d’une prise en charge médicale sur place ou d’un rapatriement, danger ou insécurité, urgence vitale

Expatriés ou vacanciers, avec nos solutions d’assistance voyage et d’assistance mobilité, vous pouvez vivre votre séjour en toute sérénité.

Vous secourir

Nous vous assistons pour vos besoins médicaux, pour vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité.

Vous épauler

Nous gérons les aspects matériels de votre séjour, notamment en cas de problème lié à l’hébergement, au véhicule ou aux effets personnels et moyens de paiement.

Vous tranquilliser

Avant votre départ à l’étranger, nous vous délivrons les conseils dont vous avez besoin.
Lors de votre séjour, nous vous accompagnons sur le plan psychologique si nécessaire.

Les garanties

Préserver votre santé

  • Acheminement de médicaments introuvables sur place
  • Acheminement de lunettes, verres de contact ou prothèses auditives à l’étranger
  • Prise de rendez-vous médical dans le pays d’origine
  • Orientation vers des établissements hospitaliers locaux
  • Avance des frais médicaux
  • Remboursement complémentaire des frais médicaux

Vous transférer en lieu sûr

  • Prévention des risques sécuritaires
  • Transfert ou rapatriement
    • Envoi d’un médecin sur place
    • Transfert médicalisé vers un établissement
    • Rapatriement en cas de blessure ou maladie
  • Rapatriement des membres de votre famille / animaux de compagnie
  • Rapatriement du corps / des cendres et frais afférents

Vous défendre

  • Assistance juridique téléphonique
  • Avance de caution pénale à l’étranger
  • Honoraires d’avocat

Ces prestations peuvent être proposées dans le cadre de contrats d’assistance voyages, mission, ou mobilité internationale.

Ces garanties peuvent également être proposées pour enrichir des contrats santé / prévoyance ou des contrats d’assistance auto.

Les garanties

Hébergement

  • Prolongation du séjour à l’hôtel
  • Hébergement à l’hôtel
  • Recherche d’une solution temporaire d’hébergement

Trajets

  • Retour anticipé en cas de décès d’un proche
  • Chauffeur de remplacement

Votre véhicule

  • Dépannage / remorquage du véhicule
  • Envoi de pièces détachées
  • Véhicule de remplacement
  • Récupération du véhicule

Vos effets personnels

  • Acheminement des objets indispensables introuvables sur place (médicaments, lunettes de vue, papiers d’identité, clefs de valise)
  • Remboursement suite au retard, à la perte, au vol ou à la détérioration des bagages
  • Avance de fonds

Ces prestations peuvent être proposées dans le cadre de contrats d’assistance voyages, mission, ou mobilité internationale.

Ces garanties peuvent également être proposées pour enrichir des contrats santé / prévoyance ou des contrats d’assistance auto.

Les garanties

Avant votre départ

  • Informations prévention santé
  • Informations voyage / déplacement
  • Attestation voyage
  • Prévention des risques sécuritaires

Une fois sur place

  • Présence d’un proche au chevet de l’assuré malade ou blessé
  • Accompagnement psychologique
  • Débriefing psychologique
  • Prévention des risques sécuritaires

Ces prestations peuvent être proposées dans le cadre de contrats d’assistance voyages, mission, ou mobilité internationale.

Ces garanties peuvent également être proposées pour enrichir des contrats santé / prévoyance ou des contrats d’assistance auto.

Au service de nos bénéficiaires

Ils racontent comment les équipes de Filassistance les ont aidés

01

Antoine, 49 ans

Antoine raconte comment les équipes de Filassistance sont intervenues lorsque son fils a eu un grave accident en Italie.

« Maxime a été renversé par une voiture lors d’un séjour à Milan. J’ai contacté Filassistance, qui a fait le lien avec l’hôpital et le personnel médical sur place. Grâce à leur réactivité, mon fils a pu être rapatrié en France sur un vol privé, accompagné par sa mère. Dans ce moment très délicat, le professionnalisme des équipes de Filassistance m’a permis de garder mon sang froid. Ils ont rapidement mis en place les solutions adéquates pour que tout se passe au mieux au vu des circonstances. Je les ai rappelés pour leur témoigner ma gratitude. »

02

Ornella, 26 ans

Ornella a effectué une mission en Norvège pour une entreprise française du secteur de l’énergie. Elle explique comment Filassistance l’a aidée dans le cadre de son séjour.

« Quand je suis arrivée à Oslo, c’était en plein milieu de l’hiver : il faisait nuit à 15h ! J’étais un peu déboussolée, c’était la première fois que je partais aussi longtemps dans un pays étranger, et je ne connaissais personne sur place. Les premières semaines ont été un peu difficiles. Les psychologues de Filassistance m’ont aidé par leur écoute neutre et bienveillante, ce dont j’avais vraiment besoin : les amis et la famille ne comprennent pas toujours ce que l’on peut éprouver lors d’une telle expérience. Egalement, lorsque j’ai été hospitalisée pour une péritonite, Filassistance a pris en charge le trajet et le séjour de ma mère. »

03

Stéphanie, 37 ans

Stéphanie est partie avec son conjoint au Pérou pour 15 jours. Filassistance les a assistés suite à un incident survenu sur place.

« Lors d’un trek dans la cordillère Huayhuash, nos portefeuilles ont été volés : plus de cartes bancaires ni d’espèces. Nous avons contacté Filassistance, qui nous a avancé une somme d’argent liquide, mise à notre disposition par un de leurs correspondants locaux. Cela nous a permis de limiter les dégâts et d’apprécier la suite de notre séjour malgré cet épisode malheureux !»

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